Traitement Anti Chauve Souris

chauve-souris de Martinique

Protéger votre Habitat tout en protégeant les chauves-souris.

L’Arrêté Ministériel du 17 avril 1981, indique que l’ensemble des chauves-souris de la Martinique est protégé :
« … sont interdits en tout temps, la destruction, la mutilation, la capture ou l’enlèvement, la naturalisation, qu’ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat… »

Les chauves-souris font partie de l’ordre des chiroptères. Ce sont les seuls mammifères à pouvoir vraiment voler. Trop souvent victimes de fausses croyances, les chauves-souris sont jugées et chassées. Pourtant, ce sont des animaux inoffensifs.Les chauves-souris jouent même un rôle très important dans l’équilibre écologique.

En effet, environ 70 % des chauves-souris du monde sont insectivores. D’autres espèces ont un rôle de pollinisateurs, sans eux pas de fruits dans les arbres alors que certaines sont frugivores et vont disperser des semences un peu partout à travers différents écosystèmes.

Mais elles peuvent également devenir un réel fléau si elles envahissent votre maison.

Ce sont des animaux nocturnes qui ont pour habitude de s’abriter dans certains recoins de votre bâtiment. Leur espérance de vie peut aller jusqu’à 30 ans et il est important de savoir qu’elles seront toujours à la recherche de l’endroit où elles sont nées. Si ce lieu correspond à votre habitat, leur présence peut donc être de longue durée si rien n’est fait.
Une fois installées, les traces et les odeurs de leur défection et urine peuvent être très désagréables. De plus, les chauves-souris sont porteuses de maladies telles l’Histoplasmose et leurs fientes ou guano peuvent créés des maladies respiratoires.

Très sensibles à votre santé, à l’aspect de votre maison ou à la bonne présentation de vos structures d’accueil, il est nécessaire de trouver une solution face à la présence de chauves-souris.

Faisant partie des espaces protégées, les seuls moyens pour les combattre sont de les faire fuir et d’éviter qu’elles ne reviennent dans votre bâtiment.

Alors si vous pressentez la présence de chauves-souris, contactez-nous et nous trouverons une solution ensemble, dans le respect de votre bâtiment et dans la protection de ces mammifères.

#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 100%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */